COMMENT BIEN APPLIQUER LA CRÈME - bike to work
bike to work logo

COMMENT BIEN APPLIQUER LA CRÈME

Tout d’abord, le choix du produit de protection solaire est très important. Le facteur de protection solaire (FPS) détermine pendant combien de temps tu peux t'exposer au soleil en étant protégé par la crème. Vérifie également la présence de la mention «Anti-UVA». Tu souhaites en savoir plus sur le facteur de protection solaire ou le calcul de la durée de protection?
En plus du facteur de protection, ton confort personnel est très important. Quel est le degré de tolérance? Le produit a-t-il été testé dermatologiquement? Quelle est la sensation sur la peau? Puis-je utiliser une protection solaire pour la prévention quotidienne du vieillissement cutané du visage et comme base de maquillage? Et surtout quand il s’agit de sport, la protection doit fonctionner immédiatement, être extrêmement résistante à l’eau et à la transpiration, et ne pas vous brûler les yeux.

Les conseils suivants t'aideront à profiter du soleil en toute sécurité:


Utilise toujours une quantité suffisante de protection solaire et applique-la de manière uniforme. C’est uniquement dans ces conditions qu’elle sera pleinement efficace. Tu trouveras ci-dessous la quantité à appliquer pour toi ou ton enfant.




Renouvelle régulièrement l’application de la crème, car le film protecteur peut être affaibli, surtout si tu transpires, passes du temps dans l’eau, es en contact avec le sable ou la poussière, ou si tu te sèche. À chaque nouvelle application, tu maintiens simplement la protection solaire, sans en prolonger sa durée maximale.


Découvre ici combien de temps tu peux rester au soleil tout en étant protégé·e, en fonction de ton type de peau et du facteur de protection solaire: ici et ici.







Le soleil est réfléchi par le sable, l’eau ou la neige, ce qui augmente l’intensité des rayons UV auxquels nous sommes exposé·e·s. Plus l’altitude augmente, par exemple lors d’un séjour à la montagne, plus le rayonnement augmente.




Nous sommes exposé·e·s aux rayons UV du soleil tout au long de l’année à des degrés divers, même par temps nuageux ou en hiver. L’application de protection solaire sur le visage et les mains prévient le vieillissement cutané 365 jours par an.



C’est aussi une question de quantité

Peu importe le FPS, pour bénéficier d’une véritable protection, il faut appliquer une quantité suffisante de crème solaire correspondant à 2 mg par cm2 de peau. Concrètement, qu’est-ce que cela représente?

Boutique bike to work


Fais plaisir à toi et ton équipe et choisis un joli gadget utile dans notre boutique en ligne.





Une action de:

logo [object Object]

Avec le soutien de:

logo [object Object]
logo [object Object]
logo [object Object]