Communiqué de presse, 1 mars 2017 - bike to work
bike to work logo
Communiqué de presse , 1er mars 2017

Le challenge à vélo à l'échelle nationale fait peau neuve et introduit une toute nouvelle application mobile.

bike to work revient au début de l'été 2017 pour une 13ème édition. Après l'année record de 2016, le challenge national à vélo attend cette année plus de 55’000 participants/-es. L'action de PRO VELO Suisse pour la promotion de la santé en entreprise s’est dotée d’une toute nouvelle apparence ainsi que d’un portail Internet flambant neuf. Pour la première fois, une app bike to work est disponible. Les entreprises peuvent s'inscrire à l'action dès maintenant.

La promotion de la santé en entreprise devient, pour de nombreuses sociétés, un sujet toujours plus important. C'est précisément le but que s'est fixé bike to work en développant un challenge pour stimuler les gens en ce sens. Les collaboratrices et collaborateurs des entreprises inscrites participent par équipes de 4 à l'action. Pendant les mois de mai, et/ou juin à choix, ils effectuent le plus souvent possible leur trajet domicile-travail à vélo, entièrement ou partiellement. Les participants/-es qui ont effectué au moins la moitié de leurs trajets domicile-travail à vélo prennent part au tirage au sort avec des prix d'une valeur de plus de CHF 110'000.-.

« Des collaboratrices et collaborateurs actifs sont la pierre angulaire de toute entreprise prospère. Pédaler est une excellente solution pour retrouver la forme ou la garder. C'est pourquoi, cette année encore, La Poste soutient bike to work », explique Susanne Ruoff, CEO de La Poste.
Une toute nouvelle image originale Des illustrations caractéristiques de différents cyclistes offrent à l'action un visage emblématique. Élément central pour les participants/-es, le portail Internet a été complétement retravaillé et propose une interface utilisateur particulièrement conviviale et graphique. bike to work, c'est aussi une toute nouvelle app. Grâce à elle, les participants/-es peuvent enregistrer leurs trajets facilement sur leur smartphone, calculer leurs kilomètres parcourus et les enregistrer directement dans le calendrier de l'action.

« Nous nous réjouissons énormément. Cette toute nouvelle image est fraîche, moderne et personnalisée. La nouvelle app offre une expérience aux utilisateurs adaptée aux standards actuels. Cette année, le plaisir pour les 55’000 participants/-es ne sera pas vécu uniquement sur leur vélo, mais également sur le Web », se réjouit Mai Poffet, directrice de bike to work.

Jean-François Steiert, président de PRO VELO Suisse est, quant à lui, convaincu que pour l’action bike to work le succès sera à nouveau au rendez-vous : « pédaler est une activité saine, durable, qui procure du plaisir et s’inscrit complètement dans la tendance - indépendamment de l'âge ou de la condition physique des participants/es. C'est pourquoi, avec bike to work nous nous chargeons de promouvoir, dans la vie professionnelle, la pratique du vélo au quotidien ».

bike to work BOX

Frais, gai et coloré. Chaussettes trendy et casquette cycliste de style vintage.

Une action de:

logo [object Object]

Avec le soutien de:

logo [object Object]
logo [object Object]
logo [object Object]
logo [object Object]