Communiqué de presse, 1 mai 2017 - bike to work
bike to work logo
Communiqué de presse 1. mai 2017

bike to work surfe sur la vague du succès : 55‘000 participants/es sont attendus !

Aujourd'hui, le 1er mai 2017, l'action nationale bike to work prend son envol. Selon les prévisions, le nombre record de plus de 55‘000 participants/-es va effectuer ses trajets domicile-travail à vélo pendant les mois de mai et juin. Les nombreuses inscriptions au Challenge 2017 confirment la tendance d’utiliser le vélo comme moyen de transport, mais également comme style de vie.
bike to work est une action pour la promotion du vélo et de la santé en entreprise. Les entreprises s'inscrivent pour le challenge annuel et leurs collaboratrices et collaborateurs forment des équipes de 4 personnes dont le but est d’effectuer le plus souvent possible le trajet domicile-travail à vélo. Les kilomètres parcourus sont ensuite enregistrés en ligne, dans le calendrier d'action. Les participants qui ont effectués la moitié de leurs trajets domicile-travail à vélo prennent part au tirage au sort pour lequel, des prix d'une valeur totale de plus de CHF 110'000.– sont à gagner.
En route vers le succès, avec dynamisme, joie et esprit d’équipe
Ce nombre record d'entreprises et de collaborateurs attendus pour participer au Challenge est dû à divers facteurs : d'une part, beaucoup d'entreprises choisissent d'encourager de façon ludique et efficace la mobilité de leurs collaboratrices et collaborateurs grâce à bike to work. D’autre part, de nombreux participants décident d’éviter les bouchons et la cohue avec leur vélo pour parvenir frais et dispos à destination. En outre, la tendance d’effectuer ses déplacements à vélo a progressivement gagné toute la Suisse et le vélo est à nouveau dans le vent.
« Des collaboratrices et collaborateurs actifs sont la pierre angulaire de toute entreprise qui réussit. Pédaler est une excellente solution pour devenir fit ou le rester. C'est pourquoi cette année, La Poste apporte à nouveau son soutien à bike to work », explique Susanne Ruoff, CEO de La Poste.
S’inscrire & participer
Les entreprises peuvent encore s’inscrire et participer à l’action bike to work jusqu'au 15 mai 2017.
www.biketowork.ch

bike to work BOX

Frais, gai et coloré. Chaussettes trendy et casquette cycliste de style vintage.

Une action de:

logo [object Object]

Avec le soutien de:

logo [object Object]
logo [object Object]
logo [object Object]
logo [object Object]