Medienmitteilung 7.07.2021 - bike to work
bike to work logo
Press release of 7 July 2021

39x by bike to the moon

60,000 cyclists pedal over 15 million kilometres with bike to work!


After the Covid year of 2020 the bike to work Challenge 2021 shows an increase in participation. In May and June a total of 60,255 participants from 2150 companies covered 15 million kilometres on their way to and from work. This corresponds to 39 times the distance from the earth to the moon!

In order to take account of the obligation for many employees to work from home, bike to work introduced the home office rule, so that those working from home could participate in the campaign.

Annabelle M. from Köniz: ‘Thanks to the fresh air and mobility in the morning I arrive at the office wide awake and focusedbike to work sharpens the senses. Suddenly you notice things that didn’t even exist for you before. I can really recommend bike to work to everyone – it’s a great experience that brings mobility and fun in your daily routine.’’

Many new faces

Thanks to bike to work numerous first-time participants discovered biking and were inspired by the bike campaign. Over 40% of the participants took part in bike to work for the first time. And many of them were surprised at how easy it is to bike to work and what positive effects this can bring.

The next bike to work Challenge will take place in May and June 2022. In the meantime Pro Velo is offering an interesting alternative: the Cyclomania-Challenge will be held for the second time in September. Cyclomania brings cycling closer to the general public and at the same time contributes to improving the infrastructure for biking. More info on www.cyclomania.ch


bike to work Challenge 2021 in detail

  • 60’255 participants +24% (previous year: 48,635)
  • 16’258 teams +23% (previous year: 13,194)
  • 2150 companies +16% (previous year: 1,851)
  • 15’606’211 kilometres +35% (previous year: 11,527,842)
  • CO2 equivalent* 2247 tonnes +35% (previous year: 1,660) *Calculation basis: 144g/km CO2 emission

bike to work Benefits


Benefit from attractive offers and exclusive discounts in cooperation with our sponsors.



A campaign by:

logo [object Object]

Supported by:

logo [object Object]
logo [object Object]

Communiqué de presse, 7.07.2021 - bike to work
bike to work logo
Communiqué de presse, 7.7.2021

39 fois la distance jusqu’à la Lune à vélo!

60 000 cyclistes parcourent plus de 15 millions de kilomètres à vélo grâce à bike to work!


Après l’année 2020 marquée par la pandémie de COVID-19, le challenge bike to work a, en 2021, à nouveau enregistré une augmentation du nombre de participants. Pendant les mois de mai et juin, 60 255 collaboratrices et collaborateurs de 2150 entreprises ont parcouru 15 millions de kilomètres à vélo pour se rendre au travail: 39 fois la distance entre la Terre et la Lune!

Pour tenir compte du fait que de nombreuses personnes étaient amenées à travailler à domicile, bike to work a introduit une règle spéciale pour le télétravail. Ainsi, toutes les personnes qui travaillaient à domicile ont également pu participer à l’action.

Témoignage d’Annabelle M. de Köniz: «L’air frais et la pratique d’une activité physique tôt dans la journée me permettent d’arriver au bureau bien réveillée et concentrée. Et puis, bike to work aiguise les sens. Tout à coup, vous remarquez des choses auxquelles vous n’aviez jamais prêté attention jusqu’ici. Je recommande bike to work à tout le monde - c’est une expérience formidable qui apporte sport et plaisir dans votre vie quotidienne. »

Nombreux nouveaux visages

Grâce à bike to work, de nombreuses personnes participant pour la première fois – plus de 40% des participants – ont découvert le vélo et se sont laissées séduire par le challenge. Et beaucoup ont été surprises par la facilité avec laquelle on peut se rendre au travail à vélo et par les effets positifs du vélo.

Le prochain challenge bike to work aura lieu en mai et en juin 2022. D’ici là, PRO VELO Suisse propose une alternative intéressante: en septembre aura lieu la seconde d’édition de Cyclomania, un défi cycliste qui permet d’encourager la population à plus utiliser le vélo au quotidien et par la même occasion, contribue à l’amélioration des infrastructures cyclables. Plus d’infos sur www.cyclomania.ch/fr

Tous les chiffres du challenge bike to work 2021

  • 60’255 participants +24% (année précédente: 48 635 )
  • 16’258 équipes +23% (année précédente: 13 194)
  • 2150 entreprises +16% (année précédente: 1851)
  • 15'606’211 kilomètres +35% (année précédente: 11 527 842)
  • Équivalence CO2* 2247 tonnes +35% (année précédente: 1660) *Base de calcul: 144 g/km d’émissions de CO2 Autres évaluations et classements

Boutique bike to work


Fais plaisir à toi et ton équipe et choisis un joli gadget utile dans notre boutique en ligne.



Une action de:

logo [object Object]

Avec le soutien de:

logo [object Object]
logo [object Object]