Media release 7 July 2022 - bike to work
bike to work logo
Press release

The bike boom continues – record year for bike to work: 80,000 participants pedal 22 million kilometres!

Bern, 7 July 2022. The 16th edition of the bike to work Challenge beats all previ-ous bike campaigns with a 30% increase on last year’s achievements: more par-ticipants, more teams, more companies and more kilometres. In May and June as many as 80,556 participants from 2,829 companies covered 22,184,698 kilometres biking to and from work. Even the firm Google Switzerland joined in and pro-moted eco-friendly commuting by bike.

This result delights Mai Poffet, Project Manager of bike to work: ‘‘For many employ-ees, taking part in bike to work is a refreshing change from their daily routine and reenergises the team. This year’s success is due to a number of factors, of which the most significant is the ‘post-Corona feeling‘. Staff return to the office, compa-nies want to strengthen the teams and offer something to their employees. So many firms use the campaign to encourage team spirit and the optimistic mood’’.

Companies have also recognised the value of the bike and are actively promoting it. Patrick Warnking, Country Director Google Switzerland: ‘‘For Google Switzerland the bike and public transport are the preferred means of getting around. It’s important for us that our staff are able to travel quickly and safely both to their office and between our different work locations. We actively encourage cycling, and here in Zurich we offer our staff over 1500 modern bike parking spaces. We also welcome the expansion of the bike network and infrastructure that are essential for sustaina-ble micromobility. And we are investing in innovation on bike information and routes in Google Maps’’.

In the bike to work Challenge 2022, 28% of the participants joined in with an e-bike, as against 19% in 2019. The e-bike is becoming increasingly attractive for commut-ers, and replaces inefficient and polluting car journeys.

Information

Mai Poffet, Project Management bike to work, 079 385 73 04
Claudia Bucher, Communications Manager Pro Velo Switzerland, 031 310 54 15

Souvenir #biketowork


Surprise your team with a nice gift from our store.




A campaign by:

logo [object Object]

Supported by:

logo [object Object]
logo [object Object]
logo [object Object]

Communiqué de presse 7 juillet 2022 - bike to work
bike to work logo
Communiqué de presse

L’essor du vélo se poursuit – nouvelle année record pour bike to work: 80 000 personnes parcourent 22 millions de kilomètres!

Berne, le 7 juillet 2022. Avec une croissance de 30% par rapport à l’année précé-dente, la 16e édition du challenge bike to work dépasse toutes les éditions pré-cédentes: augmentation du nombre de participant·e·s, d’équipes, d’entreprises et de kilomètres. Pendant les mois de mai et juin, 80 556 participant·e·s issus de 2829 entreprises ont parcouru 22 184 698 millions de kilomètres à vélo pour se rendre au travail. L’entreprise Google Suisse a également participé à l’action et fait la promotions des trajets à vélo respectueux de l’environnement.

Cette progression réjouit Mai Poffet, responsable de projet de bike to work: «Pour de nombreuses personnes, la participation à bike to work apporte un changement rafraîchissant dans le travail de tous les jours et donne de l’élan à l’équipe. Le suc-cès de cette année repose sur de nombreux facteurs, le plus important étant certai-nement un phénomène «post-COVID». Les collaboratrices et collaborateurs sont de retour au bureau, les entreprises veulent consolider les équipes et offrir quelque chose à leur personnel. De nombreuses entreprises profitent ainsi de cette action pour renforcer l’esprit d’équipe et donner le sentiment d’un nouveau départ.»

Des entreprises reconnaissent également la valeur du vélo et encouragent active-ment sa pratique. Patrick Warnking, directeur de Google Suisse: «Google Suisse privilégie les déplacements à vélo et en transports publics. Il est très important pour nous que nos collaboratrices et collaborateurs puissent venir travailler à vélo faci-lement et en toute sécurité, mais aussi que tout le monde puisse circuler entre nos différents sites dans la ville de Zurich. Nous encourageons activement l’utilisation du vélo et ici à Zurich, nous offrons à notre personnel plus de 1500 places de sta-tionnement modernes pour véhicules à deux-roues. Nous saluons en outre l’extension du réseau des pistes cyclables et des infrastructures adaptées, qui sont essentielles pour une micromobilité durable. Et nous investissons dans l’innovation en mettant à disposition des informations utiles et des itinéraires cyclables sur Google Maps.»

28% des participant·e·s ont pris part au challenge bike to work 2022 avec un vélo électrique. En 2019, ils n’étaient encore que 19%. Le vélo électrique est un moyen de transport toujours plus attrayant pour les personnes qui se rendent au travail et permet de remplacer des trajets en voiture peu efficaces et polluants.

Renseignements

Mai Poffet, responsable du projet bike to work, 079 385 73 04 Juerg Haener, chargé de communication PRO VELO Suisse, 076 456 30 58

Boutique bike to work


Fais plaisir à toi et ton équipe et choisis un joli gadget utile dans notre boutique en ligne.





Une action de:

logo [object Object]

Avec le soutien de:

logo [object Object]
logo [object Object]
logo [object Object]