Press release of 10 July 2018 - bike to work
bike to work logo
Press release of 10 July 2018

Record at bike to work Challenge 2018: 65,000 cyclists cover 16 million kilometres by bike!

The bike to work Challenge 2018 breaks all records: more participants, more teams, more companies and more kilometres! In the months of May and June 64’680 participants from 2’114 companies travelled a total of 15’970’071 kilometres by bike on their way to work. These figures break all records and show that biking has really become a trend.
This year more companies decided to join the Pro Velo Switzerland campaign for two months, with 51% of companies taking part in May & June. This is also evident in the record number of kilometres covered, 15,9 million (+26%). On average each participant cycled 247 kilometres or 19 bike days on their way to work.
«The success of bike to work shows how important the bike is for companies in the future. Companies are investing increasingly in the bike as a means of transport, as it brings positive effects to the health of employees, savings potential in the infrastructure and efficient mobility within urban areas.» says Matthias Aebischer, President of Pro Velo Switzerland.
bike to work recorded a particularly high number of participants in the agglomerations of Zurich, Berne and Lausanne. Nowadays the bike is far more than just a means of moving around the urban centres of Switzerland – it’s a lifestyle, a statement and fun all at the same time.
Numerous participants tried cycling to work for the first time and became enthusiastic about bike to work. Many expressed surprise at how easy it is to go to work by bike and what positive effects are achieved.
Isabelle K. from Baden took part for the first time this year: ‘‘The feeling of biking to work in the early morning through the quiet streets is unique. The movement helps me wake up and at the same time I have accomplished my first sporting activity of the day. And bike to work sharpens the senses. You become aware of things that you really didn’t notice before. I can really recommend bike to work to everyone – it’s a great experience that brings movement and fun to my everyday routine.
Successful health promotion for companies
bike to work stands for more movement during the working day. Those who bike to work have already accomplished a part of the recommended daily level of physical activity. In addition, measures for promoting health in companies, which also include bike to work, are significant from the economic point of view. Healthier staff drop out more rarely and are more effective. Accordingly, costs arising from illness can be reduced.
bike to work Challenge 2018 in detail
Participants 64’680 participants +18% (previous year: 54’780)
Teams 17’054 teams +17% (previous year: 14’547)
Companies 2‘114 companies +12% (previous year: 1’885)
Kilometres 15’970’071 kilometres +26% (previous year: 12’250’696)
CO2-Equivalence* 2’300 tonnes +26% (previous year: 1’828) *Calculation base: 144g/km CO2 emissions
Top-3-companies in terms of teams
  1. Migros Group 425 teams
  2. ETH Zurich 280 teams
  3. Swiss Post 270 teams
Top-6-cantons in terms of companies
  1. Canton Zurich 466 comp.
  2. Canton Berne 424 comp.
  3. Canton Aargau 165 comp.
  4. Canton St. Gallen 158 comp.
  5. Canton Lucerne 139 comp.
  6. Canton of Vaud 81 comp.
Further results and winners

2019 NEW: TEAM POOL

The Team Pool shows you all the teams of your company that still have places available. Here you can join your desired team.

A campaign by:

logo [object Object]

Supported by:

logo [object Object]
logo [object Object]
logo [object Object]
logo [object Object]

Communiqué de Presse 10.07.2018 - bike to work
bike to work logo
Communiqué de presse, le 10 juillet 2018

Nouveau record pour bike to work: 65’000 cyclistes ont parcouru 16 millions de kilomètres à vélo!

2018 est l’année de tous les records pour le Challenge bike to work: plus de participants.es, plus d'équipes, plus d'entreprises et plus de kilomètres! Ainsi, 64’680 cyclistes issus de 2’114 entreprises ont parcouru 15’970’071 kilomètres à vélo pour se rendre au travail. Ces chiffres battent tous les records déjà établis et démontrent que faire du vélo est plus que jamais dans l'air du temps.
Cette année, beaucoup d'entreprises ont choisi de participer à bike to work, une action de PRO VELO Suisse: 51% des entreprises ont pris part à bike to work en mai et en juin. Cela se reflète également dans le nombre record de kilomètres parcourus: 15,9 millions (+26%). Ce qui représente une moyenne de 247 kilomètres par participant.e pendant les 19 jours où ils/elles se sont rendus.es à vélo au travail.
Le succès de bike to work confirme l'importance que prendra le vélo pour les entreprises à l'avenir. Selon Matthias Aebischer, président de PRO VELO Suisse, «les entreprises investissent de plus en plus dans le vélo comme moyen de transport en raison de ses effets positifs sur la santé des employés.es et de son potentiel d'économies dans les infrastructures, mais aussi parce qu’il apporte une mobilité efficace dans les zones urbaines.»
Un nombre particulièrement important de participants.es a relevé le challenge bike to work dans les agglomérations de Zurich, Berne et Lausanne. Dans les centres urbains de Suisse, le vélo est aujourd'hui devenu bien plus qu'un simple moyen de transport: c'est à la fois un mode de vie, une prise de position et un plaisir.
Beaucoup de participants.es ont découvert le vélo et ont été enthousiasmés.es par bike to work, surpris.es de constater à quel point il est facile de se rendre au travail à vélo et tous les effets positifs que cela apporte.
Isabelle K., de Baden, a participé au Challenge pour la première fois cette année: «La sensation lorsqu'on circule le matin tôt dans les rues encore désertes est unique. Faire de l'exercice physique me réveille et me permet d'accomplir une partie de mon activité sportive. En outre, bike to work aiguise les sens: on prend soudain conscience de choses dont on ne s’était jamais rendu compte auparavant. Je ne peux que recommander bike to work – c'est une expérience incroyable qui apporte mouvement et plaisir au quotidien.»
Promouvoir la santé avec succès dans les entreprises
Le Challenge bike to work incite à bouger plus au quotidien. Les personnes qui se rendent au travail à vélo ont déjà effectué une partie de l'activité sportive quotidienne recommandée. Les mesures de promotion de la santé, dont fait partie bike to work, revêtent également une importance économique. Des collaboratrices et collaborateurs en bonne santé sont plus performants et moins souvent absents. Les coûts liés aux maladies peuvent ainsi être réduits.

Le Challenge bike to work 2018 en détail

Participants.es 64‘680 participants.es +18% (2017: 54‘780)
Équipes 17‘054 équipes +17% (2017: 14‘547)
Entreprises 2‘114 entreprises +12% (2017: 1‘885)
Kilomètres 15'970’071 km +26% (2017: 12‘697‘250)
Équivalence CO2* 2‘300 t +26% (2017: 1‘828) *Base de calcul: 144g/km émissions CO2
Top 3 des entreprises (nombre d’équipes)
  1. Groupe Migros 425 équipes
  2. ETH Zürich 280 équipes
  3. La Poste Suisse 270 équipes
Top 6 des cantons (nombre d’entreprises)
  1. Canton de Zurich 466 entreprises
  2. Canton de Berne 424 entreprises
  3. Canton d’Argovie 165 entreprises
  4. Canton de Saint-Gall 158 entreprises
  5. Canton de Lucerne 139 entreprises
  6. Canton de Vaud 81 entreprises
Plus de résultats et gagnants.es

Trois conseils pour bien se protéger du soleil

La peau supporte beaucoup de chose mais pas trop de rayons UV. Quelques astuces simples t'aident à protéger ta peau sur ton vélo... En savoir plus...

Une action de:

logo [object Object]

Avec le soutien de:

logo [object Object]
logo [object Object]
logo [object Object]
logo [object Object]