Communiqué de Presse 30.04.2018 - bike to work
bike to work logo
Communiqué de presse du 30 avril 2018

55'000 pendulaires se rendent au travail à vélo pendant les mois de mai & juin

Demain, le 1er mai 2018, l'action à vélo pour la promotion de la santé bike to work entame son Challenge 2018. Dans les deux mois à venir, plus de 55’000 participants/-es dans toute la Suisse vont se rendre au travail à vélo.
Pour de nombreuses entreprises, bike to work fait désormais partie intégrante de leur culture d'entreprise et de leur gestion de la santé. Selon le Secrétariat d'État à l'économie SECO, 34% de la population active en Suisse est fréquemment ou très fréquemment soumise au stress au travail. bike to work est une mesure que les entreprises peuvent mettre en œuvre rapidement et facilement dans le but de neutraliser le stress et ses conséquences.
bike to work, une action organisée par PRO VELO Suisse, a lieu pour la 14ème année. «Notre objectif est d'encourager le plus grand nombre d'employés possible à enfourcher son vélo. Les avantages sont multiples: rouler à vélo pour se rendre au travail procure forme physique et fraîcheur et réduit le stress; en outre, c'est rapide et économique. Pour de nombreux employés, bike to work est un excellent moyen de se remettre à faire du vélo et de bouger plus au quotidien», explique Carole Straub, responsable du projet bike to work.
Le conseiller national et président de PRO VELO Suisse Matthias Aebischer est également particulièrement fier du projet bike to work: «À l'ère de la durabilité, des programmes d'exercice physique et de lutte contre l'obésité, notre attention doit se concentrer sur le vélo. Faire du vélo n'est pas seulement sain, mais c'est également respectueux de l'environnement et cela soulage le trafic routier et ferroviaire. Je suis convaincu que le vélo jouera un rôle central dans notre mobilité de tous les jours à l'avenir.»
L'éventail des entreprises participantes est donc très large. De grandes entreprises comme Swiss Re, SAP Suisse, V-Zug ou Rolex participent à l'action, mais aussi des organisations internationales, telles les Nations Unies et le CERN à Genève, ainsi que de nombreuses administrations cantonales et municipales. Toutefois, la majorité des entreprises participantes sont des PME.
1'866 entreprises se sont déjà inscrites au Challenge. La participation de plus de 2'000 entreprises est attendue. Les inscriptions sont encore possibles jusqu'au 31 mai.

bike to work BOX

Frais, gai et coloré. Chaussettes trendy et casquette cycliste de style vintage.

Une action de:

logo [object Object]

Avec le soutien de:

logo [object Object]
logo [object Object]
logo [object Object]
logo [object Object]