Des vélos pour l'Afrique - bike to work
bike to work logo

des VÉlos pour l'Afrique


Les vélos offrent de nouvelles perspectives Aller à vélo, c’est chouette et en plus c’est sain. En Afrique, là où les moyens de transports se font rares, le vélo est plus qu’un simple moyen de transport de loisirs. Il peut permettre de sortir de la pauvreté. C’est dans ce but que l’organisation bernoise Velafrica récolte des vélos usagés, les remet en état pour les transporter en bateau vers l’Afrique. Plus de 180'000 anciens deux roues en provenance de Suisse y ont ainsi pu offrir de nouvelles perspectives.
Participe et organise à une collecte de vélos. Nous te soutiendrons! Souhaites-tu mettre sur pieds une collecte de vélos «bike to work» avec tes collègues? Nous te montrons comment t’y prendre en 4 étapes. C‘est très simple!
1. Quand et où? Avant de commencer, nous te conseillons auparavant de prendre contact avec nous. Quatre semaines, c'est une durée idéale pour la préparation. Choisi un lieu qui soit accessible aux véhicules. Pense, si nécessaire, à obtenir une autorisation. Et, organiser une collecte à plusieures personnes c’est plus sympathique: motive tes collègues à y participer.
2. Faire de la pub et en parler! Démarre ton action de publicité: Que ce soit dans ton entreprise, dans ton entourage privé ou bien via les réseaux sociaux, nous te soutenons volontiers en textes ou matériels photographiques pour un travail médiatique. De plus, on peut te faire parvenir du matériel publicitaire comme les papillons ou posters. Pour l’action en question, nous te mettons également à disposition du matériel pour le stand, comme par exemple des bâches publicitaires.
3. Chaque vélo est un succès Le stand est monté. Le matériel d’informations est disponible. Le lieu de la collecte est marqué - c’est parti. Distribue le papillon aux donatrices et donateurs en guise de remerciement. Colle les autocollants fournies sur les vélos. Fais-nous quelques photos de ton action et poste-les. Merci!
4. Après la collecte Tu seras fier de chaque vélo récolté! De notre côté, nous nous chargerons du transport et nous te prions de nous renvoyer le matériel de publicité. Bien-entendu, nous sommes curieux de savoir comment l'événement s’est déroulé. C’est pourquoi, nous serions heureux de recevoir tes impressions avec photos à l’appui. Fais-nous part de ton succès via les réseaux sociaux: #Velafrica
Merci de ton partage!
Intéressé? Alors écris à mats.gurtner@velafrica.ch avec tes coordonnées et le sujet: "velafrica bike to work".
Contact Mats Gurtner, Programme adjoint Velafrica +41 31 979 70 50 mats.gurtner@velafrica.ch www.velafrica.ch, facebook.com/Velafrica









bike to work BOX

Frais, gai et coloré. Chaussettes trendy et casquette cycliste de style vintage.

Une action de:

logo [object Object]

Avec le soutien de:

logo [object Object]
logo [object Object]
logo [object Object]
logo [object Object]