Pourquoi participer?
bike to work logo

10 bonnes raisons de participer à bike to work


1. GOÛTE AU BONHEUR

Après 20 minutes d'exercice physique, notre corps sécrète des neurotransmetteurs, la sérotonine et la dopamine, qui stimulent de façon naturelle le sentiment du bonheur. Le trajet à vélo du matin a donc un effet positif sur ton corps et ta concentration s’en trouve également augmentée. Démarre ta journée la tête fraîche et pleine de joie!

2. AMÉLIORE TA FORME PHYSIQUE

30 minutes d'exercice physique ont une influence positive sur ta forme physique et ta santé. Pratiquer une activité physique régulière contribue à faire baisser ton rythme cardiaque au repos et augmente ton taux d'oxygène dans le sang. Alors saute sur ton vélo et reste dans la course!

3. RÉDUIS TON STRESS

Ton quotidien professionnel est synonyme de stress, d'agitation et de pression pour respecter les délais? Une activité physique suffisante t'aide à maîtriser l'hormone de stress et permet à ton corps et à ton esprit de trouver la sérénité dont ils ont besoin. Grâce à bike to work, il est facile de parvenir à un équilibre entre stress quotidien et détente.

4. FAIS DES ÉCONOMIES

Pédaler pour te rendre au travail te fait économiser de l'argent. Abonnements, essence, places de parc, impôts, etc. Par exemple, parcourir tous les jours 10 kilomètres en voiture pour se rendre au travail coûte environ CHF 600.- par an, en essence uniquement.

5. MÉNAGE L'ENVIRONNEMENT

En Suisse, un tiers de la production de gaz à effet de serre provient des moyens de transport. Alors, contribue toi aussi à ménager l'environnement: rends-toi au travail à vélo et réduis les émissions de CO2 et de particules fines. En outre, le vélo ne produit aucune pollution sonore et ne requiert aucun terrain spécifique. En 2018, les participants à bike to work ont parcouru à vélo plus de 15 millions de kilomètres et ont ainsi économisé 2‘300 tonnes de CO2.

6. RENFORCE L'ESPRIT D'ÉQUIPE

Un pour tous - tous pour un. Intégré dans une équipe de 4 personnes, vous pédalez ensemble, échangez vos expériences et vous motivez les uns les autres. Et célébrer votre succès commun fait également partie du programme! De plus, tu fais partie de la communauté bike to work qui s'étend dans toute la Suisse et compte plus de 64'000 cyclistes.

7. GAGNE DES PRIX

Celles et ceux qui s'engagent dans l'aventure bike to work ne le font pas uniquement pour le plaisir et entretenir leur forme physique: ils le font également pour participer au grand tirage au sort et remporter peut-être un des superbes prix d’une valeur totale de plus de CHF 100'000.-. Il suffit juste de s'inscrire, pédaler et effectuer plus de la moitié des trajets domicile-travail à vélo et on est automatiquement inscrit au grand tirage au sort.

8. PENDULE TOUT EN SOUPLESSE

Pannes de trains, bus bondés, retards avec les transports publics et bouchons sur les routes font partie du quotidien de la circulation. A vélo ou en e-bike, tu contournes, imperturbable, les bouchons avec agilité – et tu arrives calme et serein au travail.

9. PROFITE DE L'EXPÉRIENCE

Pédaler avec bike to work signifie vivre toujours de nouvelles expériences. Découvre de nouvelles routes pour te rendre à ton travail, pédale lors de belles soirées d’été et respire les doux parfums des tilleuls en fleur pendant le mois de juin. Partage ton expérience sur Facebook, Twitter ou Instagram avec le hashtag #biketowork

10. ADOPTE LA COOL ATTITUDE

Se déplacer à vélo, c’est dans le vent – que ce soit avec un Fixie haut en couleur, un vélo de course ultra rapide ou un Beach Cruiser tout en confort. Sans oublier les superbes gadgets et accessoires et les nombreuses applications pour smartphone. Alors, tous en selle!

Trois conseils pour bien se protéger du soleil

La peau supporte beaucoup de chose mais pas trop de rayons UV. Quelques astuces simples t'aident à protéger ta peau sur ton vélo... En savoir plus...

Une action de:

logo [object Object]

Avec le soutien de:

logo [object Object]
logo [object Object]
logo [object Object]
logo [object Object]