Terms and Conditions - bike to work
bike to work logo

General Terms and Conditions (GTC) for the bike to work campaign


1. Scope of application The website www.biketowork.ch and the corresponding mobile application «bike to work», as well as the services offered through these platforms (hereinafter referred to jointly as the «bike to work campaign») have been developed and made available by the association Pro Velo Switzerland (hereinafter referred to as «Pro Velo»). The present general terms and conditions (GTC) govern the relations between Pro Velo and all the parties participating in the bike to work campaign, in particular companies, coordinators, team leaders and participants (hereinafter referred to as «participants»). By registering for the bike to work campaign (cf. art.2) the company declares that it accepts the present GTC. Companies that register for the campaign, respectively the persons who complete the registration process, undertake to provide participants with detailed information on the present GTC, in particular the provisions on insurance cover as per art 8 as well as on the use of the data in compliance with art.10, and on the possibility of recording their data in an anonymous manner; companies undertake to take into account the participation in the campaign only of persons who declare that they accept the provisions of the present GTC.
2. Registration Registration for the bike to work campaign is done through the website and requires that the companies which register, respectively the persons who complete the registration process, transmit faithfully all the information required for the registration forms. In particular, they are responsible for the content of the data communicated. Above all they are responsible for ensuring that the participants are duly informed about the campaign, and for obtaining their consent concerning the transmission of their personal data. Furthermore, they are responsible for ensuring that number of employees indicated by the company at the time of registration is completely accurate. This means that they do not indicate the potential number of participants, but the total number of employees in the company.
Pro Velo has no legal obligation to accept a request for registration. A registration for the campaign can be refused at any time, without providing any justification.
3. Creation of a team account and sequence Unless otherwise agreed with Pro Velo, all participants must be employees of the company registered. The participants form teams of 2 to 4 persons, and each team chooses a team leader. If no team can be formed, individual participation is possible, but only teams of 4 can take part in the prize draw.
Once the team registration is completed on-line, the participants receive a login to connect to their own profile and a team account.
Participants accurately record their kilometres and bike days (as per art.4) by 23h59 on 3 July 2019.
4. Means of transport: bike, e-bike, public transport, on foot or equivalent During the bike to work campaign, the trip from home to work and/or work to home must be made in part or in full by bike or e-bike. A combination with public transport is possible.
One person per team is authorised to make the trip without a bike, but he/she must use own muscle power (e.g. on foot, inline skates etc.). The trip to work on foot must cover at least 2 km per workday. The same applies to individual participants.
In the case of a combination of bike and motorised individual transport (MIT) a minimum of 6 km per workday must be covered by bike.
5. Duration and end of the contract The company or the coordinator determines the period of participation in the bike to work campaign. The choices for the participation period are available on the website www.biketowork.ch. Cancellation is not permitted. Companies that register must pay the participation fee listed. The contractual relationship between Pro Velo and the participants terminates at the end of August 2019. When the bike to work campaign ends, participants no longer have their right to access the company, team and participant account. Pro Velo keeps the data and can use them as stipulated in art.10 of these GTC.
6. Participation fees and payment modalities Companies registering for the bike to work campaign pay the participation fees as set down in the conditions for participation. These fees vary in function of the campaign period chosen and the size of the company (number of employees). The different amounts of participation fees are available on the website www.biketowork.ch.
After successful registration Pro Velo sends the company an invoice, which must be paid within 30 days of issue. If the company has not settled the invoice within the deadline it is given formal notice without any other warning, and Pro Velo is entitled to interrupt the provision of its services and/or to cancel the contract without notice or compensation, as well as to use legal means to claim the amount due.
7. Competition prizes All persons who make at least half of their trips to work by bike (as per art.4) during the campaign period and who record the bike days in the campaign calendar take part automatically in the draw for individual prizes. Teams participate automatically in the team prize draw if they are composed of 4 team members all of which have fulfilled the conditions for the individual prize. The list of winners of individual and team prizes will be published mid-July on the website www.biketowork.ch. The list will mention the company name, the name and first name of the winner, and the name of the team for the team competition. In principle, the prizes will be sent by post, either by Pro Velo or the prize sponsors.
8. Insurance Participants take part in the bike to work campaign at their own risk and under their own responsibility. It is up to the participants to be insured, and it is compulsory for them to have accident insurance. Bike to work cannot be held responsible for any accidents or illnesses that may occur during the campaign period, nor for any resulting costs.
9. Intellectual property Participants recognise that all property rights (intellectual property, performance protection, entitlements) on the bike to work campaign, in particular copyright, rights on patents, brands and designs as well as know-how, belong exclusively to Pro Velo. Any reproduction or use for example of images, audio documents, video sequences and/or texts in other electronic or printed publications and/or media, is strictly forbidden without the prior written authorisation of the rights holder.
With respect to third-party hardware and software necessary to be able to use the website and mobile application, the third-party rights remain reserved.
10. Protection of data By registering for the bike to work campaign and accepting the present GTC, the participants authorise Pro Velo to use the personal data received for information mailings on bike to work, surveys and evaluations. The name, first name and e-mail addresses of the winning participants, as well as the company names and business addresses, will be transmitted to the prize sponsors, to enable them to send them their prizes.
Part or all of the data communicated to Pro Velo by the participants, as well as company results such as company name, location, canton, number of employees, number of participants, number of teams, participation period, kilometres, C02 equivalent and number of bike days will be published on the website www.biketowork.ch. Data generated automatically by the «Tracking» function of the mobile application may be processed anonymously by Pro Velo and forwarded to third parties for research purposes. Any film and photo material may be used by Pro Velo, sponsors and partners to illustrate websites, lists of competition winners, and other PR purposes (e.g. for printed material and media work).
The person who registers or transmits the data undertakes to inform registered or liable participants expressly on the use of the data in the sense of these provisions, and to obtain their consent in a sufficiently clear form, as well as to inform them of the possibility of anonymous data input. The parties involved guarantee that the input and processing of the data is done in compliance with the relevant legislation on data protection and that the data recorded and published are only used in the context of the bike to work campaign. Except in the case of prior agreement with Pro Velo, any other use, in particular for advertising purposes or mailings in whatsoever form, is strictly forbidden.
Pro Velo undertakes to treat all personal data in compliance with the Federal Law on data protection. Any person wishing to oppose the transmission of his/her address must send a written request when registering to info@biketowork.ch. If there are on the website or mobile application spaces reserved for inputting personal or professional data (e-mail addresses, names, postal addresses), participants provide these data expressly of their own free will. As far as technically and reasonably possible, the services offered can be used and paid for anonymously or under a pseudonym, thus without having to transmit personal data. In this case, Pro Velo must be informed in writing at the following address: info@biketowork.ch, so that in the case of a win the personal data are available for sending the prize.
11. Responsibility The responsibility of Pro Velo is in principle limited to damage caused intentionally or due to a serious error. In particular, Pro Velo cannot be held responsible for any errors, inaccuracies or omissions in the information communicated that is published on the website www.biketowork.ch and the mobile application. Direct and/or indirect links to third-party websites are outside the responsibility of Pro Velo. Thus any responsibility concerning the content or access to such websites, as well as their use, will be rejected. Other responsibilities, in particular for consequential damages (such as loss of profit, extra costs, etc.) or for material or immaterial damage suffered after access, the use or absence of use of the information provided, which could arise due to incorrect use or technical problems (provoked by third parties for example), shall be expressly excluded.
All information communicated is non-binding. Pro Velo reserves the right to modify, complete or delete part or all of the website or mobile application, without prior warning, on a temporary or definitive basis.
12. Final provisions
12.1 Modifications and additions to the contract Any appended agreements, modifications or additions to the present GTC must be made in writing. This is also valid in the event of contesting this requirement of the written form. Pro Velo may modify the present general conditions at any time.
12.2 Partial invalidity If certain provisions of the present GTC were to prove invalid or unenforceable, the validity of the other provisions of the present GTC is in no way affected. In this case, the invalid clause shall be replaced by a valid clause of which the economic effect is as close as possible to that of the invalid clause.
12.3 Jurisdiction and applicable law The contract is governed by Swiss law, to the exclusion of the rules on conflict of laws. For any dispute arising out of this contract, the parties agree that the exclusive competence in the matter is with the Court of Berne.
Berne, 1.11.2018/MP

A campaign by:

logo [object Object]

Supported by:

logo [object Object]
logo [object Object]
logo [object Object]
logo [object Object]

CG - bike to work
bike to work logo

Conditions générales (CG) pour l'action bike to work


1. Champ d’application Le site internet www.biketowork.ch et l'application mobile „bike to work“, ainsi que les prestations proposées par le biais de ces plateformes (ci-après désignées conjointement „l'action bike to work“) sont développées et mises à disposition par l'association PRO VELO Suisse (ci-après désignée „PRO VELO“). Les présentes conditions générales (CG) régissent les rapports entre PRO VELO et toutes les parties prenant part à l'action bike to work, en particulier les entreprises, les coordinateurs, les chefs d'équipes et les participants1 (ci-après désignés „les participants“). En s'inscrivant à l'action bike to work (cf. art. 2) les parties déclarent accepter les présentes CG. Les entreprises et participants inscrits s'engagent à informer de façon détaillée les parties concernées des présentes CG, en particulier des dispositions relatives à la couverture d'assurance conformément à l'art. 8, ainsi que de celles concernant l'utilisation des données conformément à l'art. 10, ainsi que de la possibilité d'enregistrer des données de manière anonymes; les parties s'engagent à prendre en compte la participation à l'action bike to work uniquement des personnes qui déclarent accepter les dispositions des présentes CG.
2. Inscription L'inscription à l'action bike to work se fait en ligne et implique que les entreprises qui s'inscrivent à l'action, respectivement les personnes qui procèdent à l'inscription, transmettent de façon exacte les informations requises dans les formulaires d'enregistrement. Ces personnes sont responsables en particulier du fait que les participants aient été dûment informés des conditions de l'action et que leur consentement concernant la transmission des données ait été obtenu. Elles sont également chargées de s'assurer que le nombre d'employés indiqué lors de l'inscription correspond à la taille réelle de l'entreprise. Cela signifie qu'elles ne doivent pas indiquer le nombre potentiel de participants, mais le nombre de collaborateurs effectivement employés dans l'entreprise.
PRO VELO n'a aucune obligation légale d'accepter une demande d'inscription. Une inscription à l'action bike to work peut à tout moment être refusée, sans aucune justification.
3. Création d'un compte d'équipe et déroulement Si aucun autre arrangement n'a été convenu avec PRO VELO, tous les participants de l'équipe doivent obligatoirement être employés au sein de l'entreprise qui s'inscrit à l'action. Les participants forment des équipes de 2 à 4 personnes, qui se choisissent 1 Par souci de lisibilité, la forme masculine est généralement utilisée dans chaque cas. chacune un chef d'équipe. Si aucune équipe ne peut être formée, la participation individuelle est également possible. Toutefois, seules les équipes de 4 personnes seront inscrites au tirage au sort des prix collectifs.
Après l'inscription en ligne de l'équipe, les participants reçoivent un login pour créer un compte utilisateur individuel et un compte d'équipe.
Les participants enregistrent fidèlement les kilomètres parcourus et les jours où ils ont pédalé (conformément à l'art. 4) jusqu'au 3 juillet 2019, à 23h.59.
4. Moyen de transport: vélo, vélo électrique, transports publics, marche ou équivalent Pendant l'action bike to work, l'objectif est de couvrir tout ou une partie du trajet domicile-travail (aller et/ou retour) en vélo ou en vélo électrique. Une utilisation combinée avec les transports en commun est possible.
Une personne par équipe est autorisée à se rendre au travail sans vélo mais elle doit toutefois le faire en utilisant sa propre force musculaire (par ex. à pied, en roller, etc.). La personne qui marche doit parcourir au minimum 2 km à pied par jour de travail. Cela est également valable pour les participations individuelles.
Dans le cas d'une utilisation combinée du vélo et de moyens de transport individuels motorisés, le trajet à vélo doit être long de 6 km au minimum par jour de travail.
5. Durée et fin du contrat L'entreprise, respectivement le coordinateur, fixe la durée de participation à l'action bike to work. Les possibilités de durée de l'action à choix sont exposées sur le site Internet www.biketowork.ch. La résiliation n'est pas possible. L'entreprise inscrite doit s'acquitter des frais de participation pour la période d'action sélectionnée. La relation contractuelle entre PRO VELO et les participants prend fin à la fin du mois d'août 2019. Une fois l'action bike to work terminée, les participants perdent leur droit d'accès au compte utilisateur, à celui de l'entreprise et celui de l'équipe. Les données personnelles enregistrées sont conservées par PRO VELO qui peut les utiliser conformément à l'art. 10 des présentes CG.
6. Frais de participation et modalités de paiement L'entreprise inscrite doit s'acquitter des frais de participation spécifiés dans les conditions de participation. Ces frais varient en fonction de la durée de l'action choisie et de la taille de l'entreprise (nombre de collaborateurs travaillant dans l'entreprise). Le montant total des frais de participation peut être calculé sur le site Internet www.biketowork.ch.
Une fois l'inscription effectuée, PRO VELO adresse une facture à l'entreprise qui doit s’acquitter du montant des frais de participation dans les 30 jours. Si l’entreprise n'a pas réglé la facture dans le délai fixé, elle est mise en demeure sans autre avertissement et PRO VELO est en droit d’interrompre la prestation de ses services, et/ou de résilier le contrat sans préavis ni indemnité, et de faire valoir le montant dû par voie de justice.
7. Prix du concours Toute personne inscrite à bike to work qui effectue la moitié de ses trajets domiciletravail à vélo durant la durée de l’action conformément à l'art. 4, et qui enregistre les kilomètres effectués dans le calendrier d’action prend automatiquement part au tirage au sort des prix individuels. Les équipes prennent automatiquement part au tirage au sort des prix collectifs pour autant qu'elles soient composées de 4 personnes et que chacun des 4 participants remplisse les conditions de participation du tirage au sort des prix individuels. Les listes des gagnants des prix individuels et collectifs seront publiées à la mi-juillet 2019 sur le site www.biketowork.ch. Le nom de l'entreprise, le nom et le prénom du gagnant figureront sur les listes, de même que le nom de l'équipe dans la liste des gagnants des prix collectifs. En principe, les prix seront envoyés par la poste, soit par PRO VELO, soit par les sponsors des prix.
8. Assurance Les participants prennent part à l'action bike to work à leur risques et périls. L'assurance est à la charge des participants. Ces derniers ont l'obligation d'être assurés contre les accidents. PRO VELO ne peut en aucun cas être tenu pour responsable des accidents ou des maladies survenant pendant la durée de l’action, ainsi que des coûts éventuels qui pourraient en résulter.
9. Propriété intellectuelle Les participants reconnaissent des droits de propriété de l’action bike to work (propriété intellectuelle, droits voisins et autres), en particulier des droits d'auteur, des droits sur les brevets, les marques et les designs ainsi qu'un savoir-faire qui appartiennent exclusivement à PRO VELO. Toute reproduction ou utilisation, par ex. d'images, documents sonores, séquences vidéo et/ou textes dans une autre publication électronique ou imprimée et/ou dans la presse, est strictement interdite sans l'autorisation préalable de l'auteur.
Concernant les logiciels et matériel de tiers qui sont nécessaires pour pouvoir utiliser le site Internet et l'application mobile, les droits des tiers prévalent.
10. Protection des données En s’inscrivant à l’action bike to work, et en acceptant les présentes CG, les participant autorisent PRO VELO à utiliser les données personnelles communiquées pour des courriers d'information sur l'action bike to work, pour des sondages et des évaluations. Les noms, prénoms et adresses électroniques des participants qui remportent les tirages au sort, ainsi que le nom de l'entreprise et l'adresse professionnelle seront transmises aux sponsors ceci dans le but de leur faire parvenir leurs prix.
Les données transmises à PRO VELO par les participants, et respectivement une partie d'entre elles comme les données de l'entreprise, c'est-à-dire son nom, le lieu et le canton où elle se situe, le nombres de collaborateurs, le nombre de participants, le nombre d'équipes, la durée de participation à l'action, les kilomètres parcourus, l'équivalence CO2 et le nombre de jours où le vélo a été utilisé seront publiés sur le site Internet www.biketowork.ch.
Les données automatiquement générées par le biais de l'application mobile (fonction Tracking-) peuvent être traitée de manière anonyme par PRO VELO et transmises à des tiers à des fins de recherche. Les sponsors et partenaires peuvent utiliser du matériel photo et vidéo éventuel pour illustrer leurs sites Internet, les listes des gagnants ou à des fins de marketing (par ex., pour du matériel d'impression ou des activités médiatiques).
La personne qui procède à l'inscription, et respectivement celle qui enregistre les données, s'engage à le faire en ayant expressément informé les participants de l'utilisation des données conformément à ces dispositions, en ayant obtenu leur consentement sous une forme suffisamment claire et en les ayant informés de la possibilité d'une saisie anonyme des données. Les parties concernées garantissent que le traitement ou la saisie des données s'effectue conformément à la législation en vigueur en matière de protection des données et qu'elles n'utilisent les données saisies et publiées que dans le cadre de l'action bike to work. Sauf accord préalable avec PRO VELO, toute autre utilisation, notamment à des fins publicitaires ou de publipostages de toutes sortes, est interdite.
PRO VELO s'engage à traiter l'intégralité des données personnelles conformément à la loi fédérale sur la protection des données. Toute personne qui souhaite s'opposer à la transmission de son adresse doit adresser une demande écrite à info@biketowork.ch. S'il y a dans le site Internet ou l'application mobile la possibilité de saisir des données personnelles ou professionnelles (adresse électronique, nom, domicile, etc.), les participants fournissent ces données de leur plein gré. Dans la mesure des possibilités techniques, il est possible d'utiliser et de s'acquitter de tous les services proposés de manière anonyme ou sous un pseudonyme, et ainsi sans devoir obligatoirement transmettre des données personnelles. Dans ce cas, PRO VELO doit en être informé par écrit à l'adresse suivante: info@biketowork.ch. Cela pour qu'en cas de gain au tirage au sort, les données personnelles soient disponibles pour l'envoi du prix.
11. Responsabilité La responsabilité de PRO VELO est généralement limitée à la négligence grave et aux actes intentionnels. En particulier, PRO VELO ne peut être tenu pour responsable de quelconques erreurs, inexactitudes ou omissions dans les informations communiquées et publiées sur le site Internet www.biketowork.ch et dans l'application mobile bike to work. Les liens directs et/ou indirects vers des sites Internet de tiers sont exclus de la responsabilité de PRO VELO. Ainsi toute responsabilité concernant le contenu ou l'accès de tels sites sera rejetée. D'autres responsabilités, notamment pour des dommages indirects (tels que des pertes de profits ou surcoûts éventuels, etc.) ou pour cause de dommages matériels ou immatériels encourus après accès, utilisation ou absence d'utilisation des informations mises à dispositions, qui pourraient survenir à cause d’une mauvaise utilisation ou des problèmes techniques (par ex. provoqués par des tiers), seront expressément exclus.
Toutes les informations communiquées le sont à titre indicatif. PRO VELO se réserve le droit de modifier, compléter, supprimer ou interrompre temporairement ou définitivement, une partie ou l'ensemble du site Internet et de l'application mobile, sans avertissement préalable.
12. Dispositions finales
12.1 Modifications et ajouts au contrat Tout accord annexe, modification ou ajout au présentes CG doivent se faire par écrit. Cela est également valable pour contester cette exigence de la forme écrite. PRO VELO peut à tout moment modifier les présentes CG.
12.2 Nullité partielle Si certaines dispositions des présentes CG devaient s'avérer être nulles ou non avenues, la validité des autres dispositions du contrat n'est en rien modifiée. Dans un tel cas, la clause invalide sera alors remplacée par une clause valide dont l'effet économique se rapprochera le plus possible de celui de la clause invalide.
12.3 For juridique et droit applicable Le contrat est régi exclusivement par la législation suisse à l'exclusion des dispositions relatives aux conflits de loi. Pour tout litige éventuel pouvant résulter du présent contrat, les parties conviennent que le for juridique se situe à Berne.
Berne, le 1.11.2018/MP

Trois conseils pour bien se protéger du soleil

La peau supporte beaucoup de chose mais pas trop de rayons UV. Quelques astuces simples t'aident à protéger ta peau sur ton vélo... En savoir plus...

Une action de:

logo [object Object]

Avec le soutien de:

logo [object Object]
logo [object Object]
logo [object Object]
logo [object Object]