Press release from 8 July 2019 - bike to work
bike to work logo
Press release of 8 July 2019

Record at bike to work: 71,834 cyclists cover 17 million kilometres by bike!

Biking is trendy, the e-bike boom continues and awareness of climate-friendly mobility is on the rise. This is also reflected in the cycling and health promotion campaign bike to work by Pro Velo Switzerland. The bike to work Challenge 2019 broke all records: more participants, more teams, more companies and more kilometres! During May and June 71,834 participants from 2,397 companies covered 17,510,088 kilometres biking to and from work. This represents the equivalent of 2,521 tons of CO2, corresponding to a Buchenwald of 201,000 trees.
This year more companies participated in the Pro Velo Switzerland campaign over two months. 55% of the companies took part in May & June. This is also shown in the record number of kilometres covered – 17.5 million. Participants pedalled to work by bike at an average of 244 kilometres over 19 days.
"More and more people want to bike, because it’s healthy and fun. I hope the authorities will take note of this sign of the times and move ahead with improving the infrastructure for biking.“ says Aline Trede, Vice-President of Pro Velo Switzerland.
Successful bike campaign since 2005 For the past 15 years many commuters have taken up biking thanks to bike to work, and enthusiastically support the bike campaign. Most of them are surprised at how simple it is to bike to work and what a positive effect cycling brings
Rebecca Schwob from Waldenburg biked to work for the first time and is enthusiastic: ‘‘I have developed a taste for it and have bought myself a great new bike which I will use to go to work from now on!“ Werner Bertschi, chief of police at Oberes Fricktal, states: ’’It’s impressive how many kilometres accumulate, even with just a few people cycling to work. bike to work shows that everything starts small and that each participant can make his or her individual contribution. And when many people do the same together, as with bike to work, then the result is something great, that has a positive effect’’.
Successful health promotion for companies bike to work means more mobility in the work day. Those who bike to work have already completed a part of their recommended daily exercise. In-company measures to promote health, including bike to work, are also important from the economic point of view. Healthy employees are absent less frequently and perform better. Costs arising from illness can therefore be reduced.
Figures bike to work Challenge 2019
  • 71,834 participants +11%
  • 18,815 teams +11%
  • 2,397 companies +13%
  • 17,510,088 kilometres +10%
  • 1’334’328 Bike days +8%
  • 2,521 tons CO2 equivalent +10%
Top 5 cantons per number of companies
  1. Zurich 535 companies
  2. Berne 488 companies
  3. Aargau 196 companies
  4. St. Gallen 178 companies
  5. Lucerne 150 companies
Further statistics and winners

bike to work BOX

Fresh, bold and bright. Trendy socks and cool bike cap in retro style.

A campaign by:

logo [object Object]

Supported by:

logo [object Object]
logo [object Object]
logo [object Object]
logo [object Object]

Communiqué de presse 8 juillet 2019 - bike to work
bike to work logo
Communiqué de presse du 8 juillet 2019

Nouveau record pour bike to work: 71 834 cyclistes ont parcouru plus de 17 millions de kilomètres!

Le vélo a le vent en poupe, le boom du vélo électrique ne faiblit pas et la prise de conscience d’une mobilité respectueuse de l’environnement augmente. Ce qui profite à bike to work, la campagne de promotion du vélo et de la santé de PRO VELO Suisse. L’édition 2019 du challenge bike to work a battu tous les records: plus de participants, plus d’équipes, plus d’entreprises et plus de kilomètres! Pendant les mois de mai et juin de cette année, 71 834 participant-e-s issu-e-s de 2397 entreprises ont parcouru 17 510 088 kilomètres à vélo pour se rendre au travail, ce qui représente 2521 tonnes de CO2 et correspond à une forêt de 201 000 hêtres.
Cette année encore, plus d’entreprises participantes ont pris part à l’action de PRO VELO Suisse pendant les deux mois du challenge: 55% des entreprises y ont participé en mai et en juin. Ce qui se reflète bien sûr dans le chiffre record de 17,5 millions de kilomètres parcourus. En moyenne, les participant-e-s ont roulé 244 kilomètres pendant 19 jours pour effectuer leurs trajets domicile-travail.
«De plus en plus de monde se met au vélo, car c’est un moyen de transport ludique et bon pour la santé. J’attends des autorités qu’elles s’adaptent à l’esprit du temps et qu’elles progressent dans l’amélioration des infrastructures cyclables», témoigne Aline Trede, Vice-présidente de PRO VELO Suisse.
Une campagne de promotion du vélo efficace depuis 2005 Depuis 15 ans, de nombreux pendulaires découvrent le vélo comme moyen de transport grâce à bike to work et sont séduits par cette campagne de promotion du vélo. Les participant-e-s sont généralement surpris-e-s de constater à quel point il est facile de se rendre au travail à vélo et les effets positifs associés.
Rebecca Schwob de Waldenburg a participé pour la première fois à bike to work et nous fait part de son enthousiasme: «J’y ai pris goût et je me suis offert un tout nouveau vélo pour continuer à me rendre au travail en pédalant!» Werner Bertschi, chef de la police dans la vallée argovienne du Haut Fricktal observe: «Le nombre total de kilomètres parcourus est vraiment impressionnant, même si ce ne sont que quelques personnes qui se rendent au travail à vélo. Le challenge montre que si chacun apporte dans un premier temps un “petite” contribution individuelle, lorsque beaucoup de personnes font la même chose ensemble, l’impact positif devient bien plus important. C’est le cas de bike to work.»
Une campagne de promotion du vélo efficace pour les entreprises bike to work incite à bouger davantage au quotidien, et lorsqu’on se rend au travail à vélo, on effectue déjà une partie du taux d’activité physique quotidienne recommandé. Les mesures de promotion de la santé telles que bike to work ont donc aussi un impact économique. Des collaboratrices et collaborateurs en bonne santé sont moins susceptibles de s’absenter et sont plus efficaces. Les coûts liés aux maladies peuvent ainsi être réduits.
Les chiffres du challenge bike to work 2019
  • 71 834 participant-e-s +11%
  • 18 815 équipes +11%
  • 2397 entreprises +13%
  • 17 510 088 kilomètres +10%
  • 1 334 328 jours +8%
  • 2521 tonnes équivalence CO2 +10%
Top 5 des cantons d’après le nombre d’entreprises participantes
  1. Zurich 535 entreprises
  2. Berne 488 entreprises
  3. Argovie 196 entreprises
  4. Saint-Gall 178 entreprises
  5. Lucerne 150 entreprises
Autres évaluations et classements

bike to work BOX

Frais, gai et coloré. Chaussettes trendy et casquette cycliste de style vintage.

Une action de:

logo [object Object]

Avec le soutien de:

logo [object Object]
logo [object Object]
logo [object Object]
logo [object Object]