Règles du jeu - bike to work
bike to work logo

RÈGLES DU JEU

Tu t’es enregistré, tu as trouvé ton entreprise et tu fais partie d’une équipe? Alors tu trouveras ici toutes les informations utiles: quels types de trajets sont pris en compte, comment fonctionne le tirage au sort et comment participer si tu travailles à domicile ou si tu as un long trajet à parcourir.


Inscrire tes trajets

Pendant le challenge, enregistre régulièrement des données dans le calendrier du challenge. Chaque jour doit être marqué de la bonne couleur.

Se rendre au travail à vélo

  • Tu as effectué le trajet domicile-travail à vélo: dans ce cas, tu inscris la distance parcourue et tu confirmes la saisie en cliquant sur la couleur verte «Jour à vélo». Tu peux compter les détours.
  • Tu n’as pas effectué le trajet domicile-travail à vélo: marque la journée en rouge «Jour sans vélo».

Faire du vélo les jours de télétravail

  • Tu as fait du vélo: dans ce cas, tu inscris la distance parcourue et tu confirmes la saisie en cliquant sur la couleur verte «Jour à vélo».
  • Tu n’as pas fait de vélo: marque la journée en rouge «Sans vélo».

As-tu congé?

  • Les trajets à vélo pendant les jours non ouvrables ne peuvent pas être enregistrés. Ces jours (congé, vacances, maladie ou autre absence) doivent être marqués en gris «Jour sans travail». Les jours gris sont neutres et ne sont pas pris en compte pour le tirage au sort.
Si tu n’enregistres rien avant minuit, les jours ouvrables sont automatiquement marqués en rouge et les samedi/dimanche en gris. Tu peux bien sûr modifier les saisies ultérieurement.

TIRAGE AU SORT

  • Si tu effectues au moins 50% de tes trajets domicile-travail à vélo, tu participes automatiquement au tirage au sort des prix individuels.
  • Chaque équipe de 4 personnes, dont tous les membres remplissent la règle des 50%, participe en plus au tirage au sort des prix par équipe.

Autres règles

  • Le trajet pour te rendre au travail est trop long? La combinaison vélo-transports publics ou voiture est autorisée. Veille toutefois à n’inscrire que les kilomètres parcourus à vélo.
  • Tu es super motivé·e, mais tu n’as pas (encore) de vélo? Un membre par équipe peut participer à pied, en trottinette, en skateboard ou avec tout moyen utilisant sa propre force musculaire. Tu inscris la distance parcourue comme des kilomètres à vélo.
  • L’utilisation des vélos électriques est autorisée.

Tu trouveras de plus amples informations dans notre FAQ. Nous sommes également à ta disposition par e-mail à l’adresse info@biketowork.ch ou par téléphone au
+41 31 318 54 13.



Se connecter, participer & gagner

Tu souhaites participer au challenge? Connecte-toi maintenant, sélectionne ton entreprise et forme ton équipe!




Des tenues de vélo personnalisées


Commande des maillots et des shorts de cyclisme confectionnés exclusivement pour ton équipe ou ton entreprise. Avec ou sans ton logo.