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Les légumes frais améliorent tes performances

Ce que nous mangeons influence notre bien-être et nos performances. Les légumes et les fruits jouent un rôle important dans ce processus.
Les fruits et légumes fournissent des vitamines et des sels minéraux essentiels, notamment pour notre système nerveux. Avec des portions quotidiennes judicieuses, du petit déjeuner jusqu'au 4 heures, tu gardes la forme pour toute la journée. C'est aussi simple que cela, nous assure la campagne «5 par jour», afin d'encourager la consommation de fruits et légumes frais.
Consomme cinq portions de légumes et de fruits par jour. Selon ton envie et ton humeur et sans rien peser. Une portion correspond à peu près à la quantité de légumes ou de fruits qui tient dans la main soit 70 g de légumes ou 100 g de fruits pour un enfant, 120 g de légumes ou de fruits pour un adulte. Les moments de la journée où l’on consomme ces légumes et ces fruits, de même que la forme sous laquelle on les consomme, importent moins que leur diversité, car chaque variété de fruit et de légume présente une composition spécifique en substances bénéfiques pour notre organisme. Plus il y a de couleurs, mieux c’est!




«5 par jour» dans la pratique
Tu préfères prendre plusieurs petits repas? Dans ce cas, tu peux organiser tes repas de la manière suivante: Au petit-déjeuner: muesli avec des fruits frais À 9 heures: une pomme À midi: sandwich au fromage et salade mêléeAu goûter: jus de tomate Au souper: délicieux gratin pommes de terres-légumes avec du jambon.
Tu n'aimes pas prendre de petit-déjeuner? Dans ce cas, tu peux organiser tes repas de la manière suivante: À 9 heures: yoghourt nature avec fruits frais et petit pain complet À midi: poisson avec pommes de terre et salade Au goûter: une grosse carotte Au souper: spaghetti Napoli et smoothie fraise-rhubarbe
Tu n'as pas le temps de prendre un 9 heures ou un goûter? Dans ce cas, tu peux organiser tes repas de la manière suivante: Au petit-déjeuner: jus de fruit À midi: filet de poulet grillé avec riz et légumes-vapeur Au souper: salade verte, soupe au légume, pain et fromage
Tu trouveras plus d'infos ainsi que de nombreuses idées de délicieuses recettes ici:

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