Trois conseils pour bien se protéger du soleil - bike to work
bike to work logo

Trois conseils pour bien se protéger du soleil

La peau supporte beaucoup de choses mais pas trop de rayons UV. Quelques astuces simples t'aident à protéger ta peau sur ton vélo.
La lumière du soleil a un effet positif sur notre bien-être et libère les hormones du bonheur. Cependant, une exposition excessive aux rayons UV peut endommager le matériel génétique présent dans les cellules de notre peau et causer des cancers. Afin d'éviter d'en arriver à ce stade, regarde attentivement les conseils de protection solaire de la Ligue contre le cancer:




  • Rester à l'ombre entre 11 et 15 heures. Les rayons du soleil atteignent leur intensité maximale à l'heure de la sieste. Mieux vaut pédaler avant et après et faire une pause à la mi-journée.
  • Toujours porter un casque, des lunettes et des vêtements. Les vêtements qui cachent les épaules et les pantalons qui couvrent les cuisses offrent une bonne protection, spécialement lors d'activités en extérieur prolongées.
  • Mettre de la crème solaire. Outre l'ombre et les vêtements, appliquer généreusement de la crème solaire sur les parties non couvertes de la peau. Les adultes ont besoin d'un facteur de protection solaire (FPS) d'au moins 15, les enfants d'au moins 30. Attention: une protection solaire ne permet pas de passer un temps illimité au soleil.
Tu trouveras des brochures gratuites et de plus amples informations sur le site Internet de la Ligue contre le cancer:

BOX bike to work

Frais, gai et coloré. Chaussettes trendy et casquette cycliste de style vintage.

NOUVEAU: BOURSE AUX ÉQUIPES

La bourse d'échange pour les équipes te permet de voir quelles équipes de ton entreprise ont encore des places disponibles. Tu peux rejoindre l'équipe de ton choix ici.

Une action de:

logo [object Object]

Avec le soutien de:

logo [object Object]
logo [object Object]
logo [object Object]
logo [object Object]