Garder sa forme de différentes façons - bike to work
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Garder sa forme

En bougeant à une intensité modérée pendant au moins une demi-heure par jour, cela a déjà beaucoup d'effets positifs sur ta santé.
Faire du vélo, se promener, faire du jogging, jardiner ou nettoyer ses fenêtres: toutes ces activités peuvent contribuer à baisser le risque de contracter un cancer de l'intestin ou d'autres types de cancer et de diminuer le risque d'infarctus et de diabète. Ainsi, pour améliorer sa santé, nul besoin de faire du sport de haut niveau. De nombreuses activités du quotidien suffisent à renforcer notre santé. Il est toutefois important de pratiquer ces activités au moins une demi-heure par jour à une intensité modérée. Une intensité modérée signifie être un peu essoufflé sans forcément transpirer. Toutes les activités physiques de plus de 10 minutes peuvent être prises en compte. Et si le stress de la vie quotidienne ne laisse aucune place pour l'activité physique, la Ligue contre le cancer recommande de terminer la journée par une promenade du soir, qui augmente le sentiment de bien-être et favorise le sommeil.




Quelques conseils pour bouger plus en allant au travail:
  • Rends-toi à vélo au travail
  • Monte dans ton tram une, deux, voire trois stations plus loin que d'habitude

Comment bouger plus à la maison:
  • Ne monte qu'une ou deux bouteilles d'eau de la cave, ainsi tu dois y retourner plus souvent
  • Fais des étirements devant la télévision
  • Tiens en équilibre sur tes doigts de pieds lorsque tu te brosses les dents
  • Marche en téléphonant
  • Lors de tes promenades, augmente la cadence de manière fractionnée

Comment bouger plus au bureau:
  • Travaille debout plutôt qu'assis
  • Marche lorsque tu téléphones
  • Utilise l’imprimante la plus éloignée de ton bureau
  • Déplace-toi pour voir tes collègues dans les bureaux voisins au lieu de les appeler par téléphone
  • Fais une promenade lors de la pause de midi
Tu trouveras plus d'infos sur les bénéfices de l'activité physique ici: www.liguecancer.ch/bouger-beaucoup/

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