L'eau favorise ton bien-être - bike to work
bike to work logo

L'eau favorise ton bien-être

Les personnes qui se nourrissent de façon équilibrée et boivent suffisamment d'eau ont la pêche! La Ligue contre le cancer t'explique comment arriver à consommer facilement 1 - 2 litres d'eau par jour.
Une alimentation saine t'apporte tous les nutriments essentiels pour permettre à ton corps de fonctionner correctement. Un repas équilibré est constitué pour l’essentiel d’aliments d’origine végétale tels que légumes, fruits, céréales, légumineuses et pommes de terre. Le lait et les produits laitiers, la viande, le poisson, les œufs ou des protéines végétales viennent compléter cette base en moindres quantités. Un apport suffisant de liquides est essentiel pour l'organisme qui est composé d'environ 70% d'eau. La meilleure façon de bien faire fonctionner ton corps est de boire des boissons non caloriques telles que l'eau du robinet ou de l'eau minérale, des tisanes non sucrées ou du thé aux fruits. Savourées en quantités modérées, les boissons contenant de la caféine comme le café́ ou le thé noir contribuent également à l’apport hydrique.




Quelques conseils pour t’aider à boire 1 - 2 litres par jour:
  • Le matin, remplis une carafe d'eau et verse-toi un verre tout au long de la journée.
  • Emporte une petite bouteille d'eau lors de tes déplacements.
  • Installe ton verre d'eau ou ta bouteille d'eau à portée de main. Bois régulièrement car le corps ne peut pas faire de réserves.
  • Bois, même si tu n'as pas encore très soif.
Commande auprès de la Ligue contre le cancer des brochures gratuites sur le thème de l'alimentation équilibrée:

bike to work BOX

Frais, gai et coloré. Chaussettes trendy et casquette cycliste de style vintage.

Une action de:

logo [object Object]

Avec le soutien de:

logo [object Object]
logo [object Object]
logo [object Object]
logo [object Object]