RÉCOLTE DE VÉLOS POUR VELAFRICA

Faire du vélo c'est sain et agréable. En Afrique toutefois, le vélo est bien plus qu'un engin de loisirs populaire. Il facilite l'accès des populations locales à l'éducation, aux soins médicaux et à l'emploi. Il aide à sortir de la pauvreté. C'est pourquoi Velafrica collecte des vélos usagés dans toute la Suisse, les remet en état de marche et les expédie vers des partenaires en Afrique.

Organise une récolte de vélo

Toi aussi tu peux soutenir Velafrica. Organise une réunion pendant les semaines de l'action bike to work. Tu peux motiver ton équipe à participer. L'organisation d'une récolte est très simple: 1ère étape Quatre semaine à l'avance, prends contact avec mats.gurtner@velafrica.ch – 031 979 70 50. Explique-lui où aura lieu la récolte. L'endroit doit être accessible en voiture. As-tu besoin d'une autorisation? As-tu assez de personnes pour t'aider? Vous clarifiez ensemble les points importants. 2ème étape Fais de la publicité au sein de ton entreprise, dans ton entourage et sur les réseaux sociaux. Nous te mettons volontiers affiches, flyers, textes et images à disposition. 3ème étape Le grand jour est arrivé et le stand est monté. Distribue des flyers de remerciement de Velafrica aux donatrices et donateurs de vélo. Équipe les vélos avec les étiquettes reçues. N’oublie pas de prendre des photos et de les partager avec le hashtag #velafrica. 4ème étape Velafrica vient ensuite récupérer les vélos comme vous l'aurez convenu au préalable.

Dons de kilomètres

Ton bureau ou ton entreprise peuvent soutenir Velafrica encore davantage en lui faisant un don en kilomètres ou en argent.
Vers le site web de Velafrica